Le p’tit journal de Woburn
2010/10-11
Une rentrée scolaire 2010/2011 empreinte de magie pour les élèves de l’école des Monts-Blancs
Par Marie-Claude Martineau, enseignante, avec la collaboration des élèves du 1er cycle
Dans le cadre de leur offre de financement d’activités culturelles à l’école, la Fondation Fontaine a offert aux élèves un spectacle de magie, d’illusion et de fantaisie : une heure de spectacle avec Jimmy le magicien. Les élèves en ont eu plein la vue, car les tours se succédaient rapidement avec la participation de plusieurs élèves dont David Vachon, Ludovic Quirion, Rose Boulanger-Dumas, Maxime Guérard, Félix Gagné, Mariane Gagné, Sélénie Giguère ainsi que madame Josée Choquette.
Jimmy le magicien est un bon animateur. Il a le sens de l’humour et il a impressionné les grands comme les petits. Ses tours sont variés et époustouflants.
Pendant le spectacle, il a fait apparaître trois colombes et les a transformées en gros lapins blancs. Il a produit des effets visuels pyrotechniques impressionnants. Imaginez-vous être témoin de phénomènes impossibles tels que des anneaux inséparables, des foulards qui sortent de partout, une coupe qui se casse par simple concentration, une carte transpercée à l’aide d’une épée, l’apparition d’une carte à jour sur un dessin et encore beaucoup d’autres tours.
Ce fut un après-midi cool et très Hot selon l’opinion des élèves du 1er cycle, de tous les autres élèves de l’école, des quelques enfants de la garderie et Véronique Quirion ainsi que de certains parents.
Photographie : Josée Choquette