Courrier Frontenac
Le 22 mars 1997
Des nouvelles de l’École Albert-Carrier par Mélina Cliche
L’Artishow
THETFORD MINES-Le 19 mars dernier avait lieu l’Artishow à la salle Dussault de l’école secondaire Albert-Carrier de Thetford Mines. C’est devant un auditoire, majoritairement adolescent, de 600 personnes qu’une cinquantaine d’étudiants de niveau secondaire on démontré leur talent dans divers domaines artistiques. Trois prix ont été décernés aux participants ayant offert les meilleures prestations de la soirée.
Effectivement, pour sa deuxième édition, l’Artishow a pris les allures d’un concours, contrairement à l’an dernier où celui-ci s’avèrait comme un spectacle de variété. » C’est beaucoup pour avoir de la qualité sur scène que nous avons décidé de faire de l’Artishow un concours. « , explique Denis Ouellet, technicien en travaux pratiques de l’école ainsi que co-organisateur de l’événement avec Julie Gilbert, enseignante en adaptation scolaire de la polyvalente. Pour déterminer des gagnants, un jury composé de Monic Nadeau, technicienne en laboratoire, Marco Garneau, enseignant en musique, Line Corriveau, enseignante en biologie et Rénald Turcotte, enseignant en histoire (tous affectés dans l’école Albert-Carrrier) a été choisi.
Une panoplie de critères reliés à l’expression du participant ses habiletés, son aisance sur scène et son originalité étaient considérées. Le premier prix, s’élevant à 200$ et généreusement offert par la Coop étudiante, fut décerné à Jimmy Lessard grâce à son numéro de magie très apprécié par l’auditoire particulièrement pour son professionnalisme. Le deuxième prix qui était de 150 $, don de l’école Albert-Carrier, fut attribué à Geneviève Grenier suite è sa prestation où elle a chanté un mélange de pièces datant du milieu du siècle à aujourd’hui. Finalement, le troisième prix, ce dernier de 100$ et commandite du Conseil étudiant, fut remporté par le duo Brian Wilcox et Pierre-Luc Giroux, qui ont offert une démonstration de quelques techniques d’auto-défense agrémentées d’une touche d’humour.
Pour terminer, une troisième édition fut confirmée par les organisateurs, édition qui sera dans la même lignée que le dernier spectacle Artishow. Félicitations à tous les élèves qui ont fait de cet événement une réussite et qui on su démontrer que la région regorge de jeunes talents.