http://www.jimmylemagicien.com

Courrier Frontenac - page 7
11/03/2009

La magie de Jimmy

(ABB) C’est jeudi le 5 mars à la Maison de la culture, devant un public ébahi que Jimmy le Magicien a présenté un spectacle de magie digne des plus grands.

Jeunes et moins jeunes ont été émerveillés par les prouesses de cet artiste de la scène qui a présenté une panoplie de numéros avec des accessoires tels des foulards, de cartes et des anneaux, en plus de faire apparaître des colombes, les transformer en lapin, pour ensuite faire disparaître et réapparaître son assistante.

Plusieurs jeunes spectateurs ont également été invités à participer au spectacles en servant d’assistants à Jimmy pour quelques-uns de ses numéros.

De plus, Jimmy a bien voulu partager les secrets de l’un de ses numéros avec le public.

Le magicien a terminer le tout en force en exécutant un numéro à l’aide de son assistante, numéro qui lui avait d’alleurs permis de remporter le premier prix à la compétition « Magie et illusions », présentée au stade olympique de Montréal en 2003.

Ayant commencé à s’intéressé à la magie dès son tout jeune âge, grâce à un livre de Walt Disney, c’est à 15 ans qu’il a décidé de s’y consacrer plus sérieusement. « j’adore faire des spectacles, quand j’étais jeune, il y avait beaucoup de numéros de magie, mais ils se font plutôt rares aujourd’hui. Je crois que c’est un événement unique pour les jeunes qui ont assisté au spectacle et qu’ils s’en souviendront longtemps. »

(Texte sous la photo : Jimmy en compagnie de Rebecca Laplante qui a servi d’assistante à celui-ci le temps de quelques numéros. Rebecca a également remporté le concours de bibliothécaire d’un jour de la bibliothèque L’Hiboucou et a eu la chance de passer une journée dans la peau d’une employée de la bibliothèque municipale.)