http://www.jimmylemagicien.com

Québec Hebdo - page 13
03/03/2007
Un article de Frédérick Masson

Jimmy le Magicien au Cégep Limoilou

À l'occation de la relâche, l'arrondissement Limoilou propose, à l'auditorium Paul-Eugène Jobin du Cégep Limoilou, un spectacle mettant en vedette Jimmy le Magicien.

Après avoir charmé plus de 27 000 spectateurs en 10 ans, Jimmy le Magicien arrive en force à Québec avec son spectacle qui fait montre de toute la maîtrise de son art. Rehaussée d'humour et de mystère, l'illusion éblouira petits et grands.

D'une durée approximative d'une heure, la représentation promet d'être époustouflante. L'artiste a concocté pour l'occasion des numéros de magie, d'illusion, de prestidigitation et de mentalisme, accompagnés d'une petite touche d'hypnose. En grande finale, Jimmy présentera l'Intégrale de son numéro d'évasion, numéro qui lui a permis de remporter le premier prix du concours « Magie et illusion » au Stade Olympique de Montréal en 2003. Les spectateurs auront également la chance d'assister à une prestation unique, soit la combinaison de la boite à épées, de la femme coupée en morceaux et de la disparition d'une personne, le tout en une seule et même illusion.

« Je veux simplement amuser les gens et les faire rêver en leur faisant vivre un beau moment, explique le magicien de 27 ans qui dit s'inspirer de ses rêves lorsqu'il crée ses numéros. Tous est réalisable, car tout ce que l'esprit humain peut concevoir et croire, l'esprit humain peut le réaliser. Alors, autant avoir de grands rêves. »

Pour assister au spectacle, qui débutera à 13h30, il suffit de se procurer un des 700 laissez-passer gratuits qui seront distribués du 26 février au 5 mars au bureau d'arrondissement de Limoilou et à l'entrée, le jour du spectacle. Pour plus d'information sur Jimmy le Magicien : www.jimmylemagicien.com. (F.M.)

(Texte sous la photo : Jimmy le Magicien prendra d'assaut la scène de l'auditorium Paul-Eugène Jobin du Cégep Limoilou.)