http://www.jimmylemagicien.com

L'Éclaireur-Progrès / Beauce Nouvelle - page B5
15/12/2006
Un article de Jean-François Fecteau

La magie de Noël sera au rendez-vous

Jimmy le Magicien offrira ses meilleurs tours lors d'un spectacle de magie à l'école Lacroix de Saint-Georges le 22 décembre en après-midi. « Ce sera un vrai beau show pour les enfants, ça va être magique. La magie de Noël sera là », pense la présidente du conseil d'établissement, Marie-Andrée Wallot.

Jimmy Lessard offrira son spectacle intégral adapté aux enfants. Il offrira des numéros de magie, d'illusionnisme, de prestidigitation et de mentalisme et peut-être même d'une touche d'hypnose. « Je vais présenter mon numéro d'évasion qui a remporté un prix au Stade Olympique de Montréal en 2003. Un autre numéro impressionnant que je vais faire est une combinaison de la boîte à épée, de la femme coupée en deux et la disparition de celle-ci. Je suis le seul à présenter ce numéro au Canada. Je transformerai aussi mes colombes en lapin, un numéro pour lequel je reçois toujours de bons mots », affirme Jimmy. Il sollicitera la participation des enfants à quelques numéros humoristiques.

Son spectacle nécessitera quatre heures de montage et deux heures de démontage à la fin de celui-ci. Le spectacle a grossi au fil des dernières années et il est de plus en plus rare qu'il joue devant les écoliers. Le magicien trouve intéressant que l'école ait démontré un intérêt envers lui. « Au Québec, c'est l'enfer le nombre de talents qu'on a. Il faut les encourager », croit Mme Wallot en parlant du magicien de 27 ans.

M. Lessard, qui réside à Saint-Georges, réalise une foule de spectacles à ce temps-ci de l'année. Il en a récemment donnés à la Baie James, à Trois-Rivière et à Sherbrooke. Après sa prestation à l'École Lacroix, il effectuera un autre spectacle en soirée dans Beauce-Nord.

(Texte sous la photo : Jimmy le Magicien en fera voir de toutes les couleurs.)