http://www.jimmylemagicien.com

Hebdo Régional
27/05/2005
Un article de Michel Roy

Jimmy le Magicien en clôture de la Relève Beauce-Appalaches

Pour terminer en beauté, les organisateurs du concours la Relève Beauce-Appalaches ont invité Jimmy le Magicien à clôturer la première édition par un spectacle hors-compétition le dimanche 4 juin, à 19h30, dans la salle de l'ancien cinéma Saint-Georges où se déroule le concours.

« Clément Demeules, organisateur de l'événement, voulait un gros spectacle et aussi quelque chose de différent pour terminer la saison. Il a pensé à moi. La scène sera agrandie et même un mur sera défoncé pour que je puisse présenter mon spectacle, accompagné de mon assistante et de toute mon équipe technique », explique le sympatique magicien originaire d'East-Broughton.

Jimmy le Magicien, Lessard de son petit nom, a gagné en 2003 le premier prix au concours Magie et Illusion, présenté au Stade Olympique de Montréal. Plus récemment, le 1er mai, il faisait partie d'une journée magique à la Maison hantée de Montréal, parmi les meilleurs magiciens du Canada et quelques-uns venant d'Europe et des États-Unis. Son prix de 2003, et les contacts qui se multiplient depuis dans le petit monde de la magie au Québec, ne sont pas étrangers à cette invitation qu'il avait reçue de participer à la journée magique. « J'ai pu échanger avec plusieurs magiciens sur différentes techniques de magie, principalement avec Alain Choquette, avec qui j'ai passé une grande partie de la journée. Ce n'était pas la première fois que je rencontrais Alain, qui est une personnalité que j'admire beaucoup ».

Notons enfin que Jimmy le Magicien profitera de son spectacle à Saint-Georges pour tourner une partie de son vidéo promotionnel.

( texte sous la photo : Jimmy le Magicien. )