http://www.jimmylemagicien.com

Courrier Frontenac
07/09/2001
Un article de Caroline Fecteau

De la magie à l'écran dans la région !

Le magicien originaire d'East Broughton, Jimmy Lessard, aura la chance de participer à une série d'émissions dès le 17 septembre à la Télévision communautaire de la région de L'Amiante ( TVCRA ).

En effet, il prendra part à la série « Si on se voisinait… », produite par Nathalie Prévost et Julye Bujold qui ont sillonné les routes de la MRC de L'Amiante au cours de L'été. À chacune des 25 émissions, il présentera ses meilleurs numéros de magie, au grand plaisir des téléspectateurs.

Une passion depuis toujours

Fasciné par la magie depuis sa tendre enfance, il consacre présentement toute son énergie et son talent à devenir une personnalité du monde de l'illusion. Pourtant, il n'a pas d'idole en particulier. « J'ai toujours aimé la magie, mais je pratique sérieusement depuis l'âge de 15 ans. Je prends quelques trucs de magiciens connus, mais j'aime particulièrement créer mes propres numéros », a avoué Jimmy, aujourd'hui âgé de 22 ans. En plus de ses numéros il a conçu la majorité de ses accessoires. « L'avantage que j'ai, c'est que je peux faire un spectacle complet où je vois à tout : l'éclairage, le son, les effets pyrotechniques, les rideaux, etc. », a confié le magicien, qui use sûrement de ces différents tours pour monter tout ça en moins de deux heures !

Il se produit à différents endroits comme les « partys » de bureau, de Noël, les écoles, les festivals et plusieurs autres endroits inimaginables ! À l'été 2001, il a d'ailleurs participé à plusieurs activités et festivals dont le Festival western de St-Victor, le Festival de Ste-Clotilde de Beauce et l'Exposition agroalimentaire de St-Isidore. Les enfants et les adultes forment son public.

Au mois d'août 2000, il s'est classé au 18e rang lors des Championnats canadiens de Magie qui se déroulaient au mont Sainte-Anne. Il était le plus jeune participant. Un pas important dans sa carrière qui est imprévisible, mais assurément remplie de projets et spectacles !

Cette année, le magicien Jimmy entend ecore participer à plusieurs types d'événements, mais il se prépare notamment à retravailler son spectacle où il aura probablement une assistante. Quand à ces projets à long terme, il espère pouvoir organiser une tournée provinciale. « C'est plus dur de percer dans ce domaine, car les gens ne savent pas à quoi s'attendre. Mais je veux vraiment prendre mon temps et continuer à faire ce que j'aime et décider de ce que je fais. Pour le moment, ça va très bien », a-t-il conclu.

Un magicien étonnant vous dites ? Assurément, puisqu'il a même réussi à faire disparaître la montre de la journaliste durant l'entrevue, à la grande surprise de cette dernière !

( texte sous la photo : Le magicien, Jimmy Lessard. )