http://www.jimmylemagicien.com

L'Éclaireur-Progrès / Beauce Nouvelle - page 19
17/10/2008

Jimmy le Magicien en a mis plein la vue

(SB) Il n'y a pas à dire, Jimmy le Magicien en a mis plein la vue aux nombreux amateurs de magie et d'illusions venus le voir lors des deux représentations de son nouveau spectacle qui étaient présentées dimanche dernier au théâtre Place de l'église à Saint-Georges.

Le magicien originaire d'East-Broughton en a fait voir de toutes les couleurs avec des numéros fort bien montés, le tout étant présenté de façon très professionnelle sur une note humoristique et au son d'une musique de circonstance.

Jeux de cartes, guillotine, évasion, cage en feu, tout y passait. On a d'ailleurs pu remarquer que Jimmy était fort bien équipé sur le plan technique en plus d'afficher une belle aisance sur scène.

« C'est un tout nouveau spectacle que je suis en train de roder afin de le promener un peu partout. Je dois dire que ça a bien été. C'étais aussi le tout premier spectacle que j'organisais moi-même. Ça m'a demandé beaucoup de travail mais en revanche, les gens ont bien répondu », nous disait-il en entrevue.

En fait, 250 personnes ont assisté au spectacle en après-midi et un peu plus de gens se sont présentés à celui en soirée. « Celui de l'après-midi était à caractère familial alors qu'en soirée, c'était une version qui s'adressait plus aux adultes ».

Jimmy le Magicien sera aux Galeries de la Capitale à Québec les 25 et 26 octobre ainsi qu'à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le 21 novembre. « Je vais présenter des spectacles un peu partout au Québec au cours de la prochaine année. J'ai aussi des projets pour le reste du Canada mais je ne peux en parler immédiatement. J'espère tout simplement que ça va bien tourner pour moi », nous disait-il en conclusion.

(Texte sous la photo : Non Jimmy le Magicien ne coupera pas la tête d'Yves, un spectateur qui a bien accepté de se prêter au jeu.)